• votre commentaire

  • votre commentaire
  • Kazuya

     

    Kazuya est un étudiant originaire du Japon, transféré à l'école Sainte Marguerite à la fin de la Première Guerre Mondiale, grâce à ses excellents résultats scolaires. 

    Sérieux, appliqué et bon élève, il a toutefois du mal à s'intégrer car il effraie les autres élèves qui lui ont d'ailleurs donné le surnom de "Shinigami Sombre", en référence à une vieille légende locale (Shinigami du Printemps).

    Il rencontre Victorica un jour, par hasard, à la bibliothèque. D'abord effrayé par cette étrange jeune fille aux allures de poupée, il s'enfuit. Puis il la rencontre à nouveau et se rend compte du caractère étrange et mystérieux de la jeune fille.


    votre commentaire
  • Victoria

     

    Victorica est une étonnante jeune fille. Inscrite à la très réputée école Sainte Marguerite de Saubure, elle ne met toutefois jamais les pieds dans sa classe et reste en permanence enfermée dans la bibliothèque. 

    Bien que s'ennuyant facilement, elle passe son temps sur la dernière terrasse où elle lis, le plus souvent. 

    Elle semble liée à une "Fontaine" lui permettant de révéler la vérité, ainsi que de lire le futur. 

    Elle aide souvent l'inspecteur Grevil, avec qui elle semble avoir une curieuse relation, car son esprit de déduction est hors du commun. 

    Elle fera la connaissance de Kazuya à la bibliothèque et se sentira rapidement liée à lui, même si, au début, elle le méprise un peu.


    votre commentaire
  • Gosick THE histoire

     

    Gosick est un anime adapté d'un Light Novel

    L'histoire se déroule en 1924. 
    Kujo, un jeune garçon japonais, entre dans une grande école d'aristocrates en Savoie. Cependant, ne venant pas d'une famille très riche, il reste dans son coin, et ne fréquente personne. 
    Jusque là, rien d'anormal ne se produit... Mais lorsqu'il assiste au meurtre d'un motard et qu'il se retrouve, sans en savoir la raison, accusé de ce crime, sa vie va changer, mais sûrement pas en bien...


    votre commentaire