•  

     
      
    Arrêter de se ronger les ongles ?
     
    La volonté !
    L'astuce ultime reste bien sur la volonté. Comme le dit le dicton, Quand on veut, on peut. et c'est bien prouvé. Motives-toi et soit déterminée. Penses aux beaux ongles que tu pourrais avoir, c'est bien plus féminin et plus joli que des ongles tout bouffés ! La simple volonté d'arrêter de se ronger les ongles ont aidé grand nombre de filles à arrêter ! Pense à tout ce qui peut se cacher sous tes ongles, les saletés et les bactéries, et que sa finira dans ta bouche si tu les ronges. Berk.
     
    Du vernis transparent amer.Je suppose qu'a présent, tout le monde connait ... Mais au cas ou, le vernis transparent amer est, comme son nom l'indique, un vernis transparent eu gout très... spécial. En fait, il suffit de l'appliquer sur ton ongle, puis si jamais tu as le malheur de mettre le doigt à la bouche, tu as le droit à un gout immonde. C'est efficace en général, mais les plus rongeuses d'entre vous vont certainement s'y habituer...
      Du vernis coloré ?Tes ongles sont tout rongés et pas jolis parce que tu les as rongés donc, pas de vernis coloré ... Mais, il faut essayer ! Et pendant toute la période où tu portes du vernis à ongles coloré, tu ne dois normalement pas ronger tes ongles, de peur de le craqueler.
     
    Les faux ongles
    Si tu te colles des faux ongles, les tiens seront recouverts et tu ne pourras plus y toucher. En général, les filles ne rongent pas leur faux ongles et sa laisse tes ongles naturels pousser.
      Les pansements
    Si tu as un ongle fétiche sur lequel tu t'acharnes, pose un pansement dessus ! Par contre, mets-en un sur un doigt seulement. Tu t'imagines, avec des pansements pleins les doigts ?
      L'onglerie
    Prendre soin de ses ongles, c'est un bon truc pour arrêter de les ronger. Les esthéticiennes des ongleries connaissent bien le problème. Dès la première visite, tu trouveras tes ongles plus jolis et t'auras envie que ça dure !
      Le chewing-gum
    Avoir un truc dans la bouche, ça évite que tu y mettes tes doigts. En plus, mâcher du chewing-gum, ça déstresse.
      L'élastique
    Ou le trombone à tripoter. Il t'occupe les mains et pendant ce temps, tu ne portes pas tes mains à ta bouches. Fais en sorte de toujours en avoir un dans la poche et/ou dans ta trousse. Si tu te surprends en train de te ronger les ongles, sors-le.
     
    Ta santé !
    En plus de ne pas être esthétique, te ronger les ongles nuit à ta santé. Je m'explique : Durant toute la journée, tu as toucher des meubles poussiéreux, tu as pris le bus, mis ta main sur un barreau ou un poteau, tu as taper sur le clavier de ton ordinateur etc. Autrement dit, tu as amassé tout un tas de bactéries sur tes mains et sur tes ongles, et elles vont directement se multiplier dans ta bouche, dès que tu auras commencer à te ronger les ongles. En plus de ça, tu peux te retrouver avec une infection cutanée. La base de l'ongle devient douloureuse. Si tu ne te soignes pas l'ongle peut se déformer au fur et à mesure qu'il pousse, tomber et même ne jamais repousser... 
     
    Comment faire, maintenant, pour ne plus recommencer.
     
    Pense à ta motivation initiale
    Si tu te répètes sans cesse la raison pour laquelle tu souhaites arrêter, ça te motivera au long.
      Fais toi aider
    Pourquoi tu entraînerais pas une copine ou un copain dans ta galère ? Mettez vous d'accord pour qu'il/elle te surveille activement pendant la journée. Pour toi, c'est un peu lourd mais c'est efficace pour faire disparaître ce foutu réflexe.

    votre commentaire
  •  

      
    London flag
    Difficulté : Moyen
     
    Ce fameux drapeau est à la fois joli et à la mode, alors si tu veux vernir tes ongles de ce magnifique drapeau du royaume-uni, voici les étapes :
     
     
    Etape 1 :
    Commence par mettre une base coat (ou vernis transparent). Sache que tu dois TOUJOURS appliquer une base avant de mettre du vernis pour éviter que tes ongles jaunissent. Tu peux ensuite commencer le travail.
     
    Etape 2 :
    Recouvre tes ongles d'une ou deux couche de ton vernis bleu selon l'opacité de celui-ci. Attends ensuite qu'il sèche.
     
    Etape 3 :
    Prend cette fois-ci un liner blanc ou un pinceau fin, et fais le signe "plus" (+) sur tes ongles. Une fois qu'il est bien sec, fais un signe "croix" (x) en juxtaposition (par dessus) le signe "plus".
     
    Etape 4 :
    Une fois le tout sec, munie toi d'un liner* rouge, ou d'un objet fin qui pourra le remplacer ; comme un cure-dent, un pinceau fin, un BIC qui ne marche plus etc. puis trace minutieusement des traits rouges par dessus les traits blancs précédents, en prenant soin de laisser le blanc visible tout autour.
    * Un liner est un vernis banal, sauf que le pinceau est bien plus fin qu'un vernis classique.

    votre commentaire
  •   
    Moustache nails.
    Difficulté : Moyen

     

    Cette fameuse moustache est à toi aussi ton icône préférée ? Tu aimerais bien décorer ton ongles de cette moustache mais tu ne sais pas comment faire ? Viens découvrir étape par étape le secret pour pouvoir réaliser sur tes ongles le fameux Moustache Nails.
     
     
    Étape 1
    Commence par mettre une base coat (ou vernis transparent). Ensuite, mets une couche de vernis clair, comme du rose clair, du beige, du blanc ou encore du transparent. Attends que sa sèche. Image.
     
    Étape 2
    Prend ton vernis noir et fait deux points collés sur tes ongles. En fonction de ton niveau, tu arriveras plus ou moins a faire les points correctement. Tu peux donc utiliser un dotter ou autre qui te permettra de faire de jolis points. Image.
    On peut trouver un dotter dans des magasins comme Kiko pour 3€ et certainement des grossistes en esthétique. Sinon, fais marcher ton imagination et utilises d'autres outils, comme un cure-dent, un BIC qui ne fonctionne plus, une pince "invisible" etc.
     
    Étape 3
    Maintenant, fais deux points plus petits sur les deux extrémités de l'ongle, sans être trop loin des deux précédents points. Image.
     
    Étape 4
    Relie le "gros" point de gauche au petit de gauche par en bas, avec un très plutôt courbé. Image.
     
    Étape 5
    Refais la même chose mais cette fois-ci, commence le trait un peu plus en haut en essayant d'imiter la forme de la moustache. Courbe un peu le bout du trait pour faire les bouts de la moustache. Maintenant, remplis de vernis noir la partie de moustache que tu viens de réaliser. Image.
    Tu n'as plus qu'a répéter l'opération, mais cette fois-ci avec les points de droite ! Chose faite, voici le résultat : Image.
     
    Etape 6
    Recouvre ton ongle de transparent pour faire briller, pour protéger et pour faire tenir ton chef d'œuvre plus longtemps. Tu n'as plus qu'a admirer.

    votre commentaire
  •   
    Vernis Journal
    Difficulté : Facile.
     
    Première étape.
    Comme pour tout vernis, commence par mettre une base transparente. Met ensuite une couche de vernis (claire de préférence) sur tes ongles. Attend que ce soit bien sec avant de commencer les étapes. Les vernis de couleurs claires sont en général liquide et/ou longs a sécher correctement, fait donc bien attention à ce qu'il soit entièrement sec !
     
    Deuxième étape.
    Munie toi d'un magazine, d'un journal ou encore d'un livre sur lequel tu pourras trouver des écritures et pouvoir les découper. Découpe des rectangles dans les écritures de ton choix, de taille assez grande pour pouvoir entourer ton ongle avec.
     
    Troisième étape.
    Imbibe un coton-tige de dissolvant ou d'alcool (7o° est conseillé) puis frotte rapidement un de tes rectangle de papier avec le coton-tige. Prend le papier et pose le sur ton ongle. Il faut agir plutôt vite pour que le produit ne s'imbibe pas entièrement à l'intérieur du papier. Une fois celui-ci posé sur l'ongle, tapote légèrement sur l'ongle (le papier, toujours pardessus) pour que les écritures se marquent. Veille a bien tapoter sur tout les bords. Après, retire délicatement le papier.
     
    Quatrième étape.
    Si, lorsque tu as enlever le papier, le vernis s'est enlevé, c'est qu'il n'étais pas sec. Si le papier reste collé a l'ongle, c'est que tu as mis trop de dissolvant ou alcool sur le papier, ou bien que le papier était trop fin pour résister au liquide. Enfin, si les écritures ne sont pas très bien marquées sur l'ongle, reprend le même bout de papier (tu n'a pas besoin d'attendre, de remettre du produit etc... si tu agis vite.) et repose le de la même manière que la première fois. C'est à dire que chaque mot doit être replacé sur le même, pour que l'écriture soit plus visible.
     
     
    Et voila, c'est terminé.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique