• Alex est un gars de 17 ans à problème mais a grand cœur. Il est souvent mêler aux bagarres, trafique, embrouille et profite des filles ou plutôt ne sais pas faire la différence entre 'une fille d'une nuit' et 'une vrai petite amie'. Mais cela vas changer …

     

    Alex est assis dans son bain chaud. Il versa tout les gel douche dans l'eau se qui fit plein de mousse. Il pris ensuite son portable, regarda l'heure : 20h12, il posa en son portable au sol pour ensuite prendre une feuille et un stylo.

     

     

     

    « Je pense qu'il est temps d'en finir …. » dit-il d'un regard perdu.

     

     

     

    Loaly,

     

    Ce matin en allant te voir, j'ai vraiment réaliser que tu me manquais. Puis je sais pas pourquoi mais … j'ai repenser a notre rencontre.

     

    S'était un mois de mars, il pleuvait. On avait sport, toi tu étais au gymnase et moi dehors. A la fin de la séance tu as du ranger le matériel puisque tu n'as pas fait sport a cause de ton mal de tête. Pendant que tu t'occupais de la salle, moi j'étais dans un coin en train de te regarder. Je te regardais ou plutôt te dévorais du regard. Tu était tellement mignonne avec ton short en jeans et ton tee-shirt 'London', je me souviens aussi que t'es cheveux te gênais alors tu as du les attacher en un espèce de chignon qui tenais même pas. Je voyais que aussi que tu en galérai a porter les poteau qui fessait trois fois ta taille et deux fois ton poids :! J'avoue c'est pas gentil de se moquer de toi, mais prend le bien …

     

    En voyant ta difficulté a porter les poteau je suis donc venu a ton secoure … Au début tu croyais que j'avais oublier un objet, mais en me voyant t'aider tes joues ont soudainement virer au rouge tomate.

     

    Tu m'as dit « Ce n'est pas la peine, vas te rechanger j'ai l'habitude ! »

     

    Mais j'ai fait le sourd d'oreille. J'ai préférer en apprendre plus sur toi …

     

    Puis au bout de deux semaines, on est sortie ensemble. S'était magique, ont était le plus beau couple du lycée. Mais chaque chose a une fin … Deux mois après, tu as appris que tu était atteint d'une maladie incurable : la Ostéolyse massive, cette maladie qui dissout les os de la boîte crânienne.

     

    Au début tu as pleurer, pleurer, pleurer, tu pensais que j'allais t'abandonnée. Mais non. Alors tu as commencer a prendre espoir. Tu t'es battu, tu as garder le moral et surtout, tu as garder le sourire. Mais voilà, cet été, la maladie s'est emparée de toi … je n'ai rien pue faire contre elle, je n'ai même pas eu le temps de te dire 'au revoir' ni de t'embrasser une dernière fois …. Tu es partie en me laissant seul … Toi qui m'as appris a arrête la cigarette et la drogue, toi qui m'as appris a aimer qu'une fille, toi la seul qui as réussie a me changer …. !

     

     

     

    « Loaly, je t'aime, alors attend moi encore quelque temps … s'il te plais. »

     

     

     

    Alex posa le stylo au sol ainsi que la lettre qu'il pliai en quatre. Il pris ensuite un petit couteau puis se coupa les veines …

     

     

     

    « J'arrive ... » souffla-t-il

     

     

     

    Une semaine plus tard, ce fut Alex qu'on enterra a côté de Loaly …


    votre commentaire
  • Après 3 ans , je retournais dans cette ville où se trouvait l'école primaire que j'avais côtoyé .                                                            

    Habitant fort loin de la ville , j'avais renoncé a entrer dans le même collège que mes amis d'autrefois .                                              

    Mais ma mère avait finalement déménagé ici me permettant d'entrer dans l'un des rares grands lycées de la ville .                      

    J'étais si heureux ! J'allais enfin revoir mes amis qui s'y trouvait sûrement ! Soudain je une angoisse me traversa .                            

    Et si ils ne se souvenait pas de moi ? Et si j'étais exclu dans ce nouveau lycée ? Je soupirai et en un rien de temps le bonheur qui m'avais prit quelques minutes auparavant se changea en pensées sombres qui me firent broyer du noir pendant plusieurs heures avant de m'endormir démoralisés pour demain , le jour de la rentrée .

    J'entrais dans la cour de récréation , la cérémonie d'entrée n'ayant pas encore commencer fît que des centaines d'élèves discutaient dans la cour . Mon regard s'attarda sur l'un des visages que j'aperçus , c'était l'un de mes amis d'enfance !                     Il était loin d'être l'un de ceux que j'appréciais le plus , et il discutait avec un autre de mes camarades d'enfance ! Ah la la , je me doutais bien qu'ils seraient de ceux qui m'oublieraient , j'attendis donc de voir l'un de mes amis de bande , que je connaissais depuis le jardin d'enfants . Car j'étais persuadés qu'ils se souviendraient de moi , eux .

    Il n'en fût rien . Après la cérémonie d'entrée , nous allames voir dans quelle classe nous étions , c'est la que je reconnus mon meilleur ami en compagnie d'un ami de ma bande , fou de joie , je me précipitais vers eux , je touchai le dos de mon meilleur ami quand une angoisse me traversa , et si ils ne se souvenaient pas de moi ? Même si nous étions des amis proches , 3 ans s'étaient écoulés depuis la dernière fois que l'on s'était vu , c'était largement suffisant ! Il se tourna vers moi et me dévisagea , il me demanda en levant un souricil

    - Oui ?

    - Rien , rien pardon .

    -Et mais attends , tu serais pas...

    Une joie immense s'empara de moi lorsque le garçon qui l'accompagnait prononca mon prénom . Ils me sourirent et nous discutâme un long moment de nos exploits passées .

    - Alors a part ça,finit-je par dire au bon d'un moment,il y a qui d'autre que l'on connait ici ?

    - Ah ça ! Il ya presque tout le monde !Me dit-il en souriant , bien qu'au collège beaucoup manquaient a l'appel , ici il y a presque tout le monde ! Enfaite , ce lycée contient bien 2000 élèves ! Et sur les 200 , surement 90 de chez nous !il dit ça en riant

    - Hum , et les autres aussi ?

    - Pas tous , mais sûrement une bonne partie !

    - On a qu'a regardé sur la liste ! ajouta notre ami qui avait pris soin de garder le silence depuis que nous parlions de ceux qui étaient avec nous

    C'est ce que nous fîmes et nous en vîmes une bonne partie , en fin de compte , l'année ne commencait pas si mal .

     

    votre commentaire
  • Fiction: 'Parmi les étoiles...'

     

     

    Avez vous déjà eu le besoin pressent de vouloir connaître votre passé ou plutôt celui de vos parents ? Et bien moi, oui... Et cela depuis que j'ai appris que j'avais un frère mais à ce moment, je reçoit une lettre comme quoi j'ai été admise dans l'une des meilleurs école du Japon...

     

    Quand votre vie tranquille est chamboulé et que vos amis comme amours si mêlent, la vie devient plus dur...

     

    [FICTION ABANDONNEE]

     

     


    votre commentaire